14 conseils de photographie de produit pour vous faire ressembler à un pro – Acheter Reflex Numérique sur Amazon -45% Réduction

Est-ce que votre idée de la photographie inclut toujours les appareils-photo jetables à remonter au camp d'été? Considérez-vous que votre expérience en prenant des selfies est l’essentiel de vos compétences en photographie? Eh bien, vous êtes au bon endroit!

Si votre supérieur hiérarchique a demandé des photographies de produits «de haute qualité» pour promouvoir votre entreprise ou pour être utilisées dans la publicité en ligne, ne vous exposez pas à la panique! Je suis convaincu que vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin grâce à ces quatorze astuces et techniques qui vous aideront à devenir un photographe de produit d'aspect professionnel en un rien de temps.

photographie de produit

Mais pourquoi devriez-vous m'écouter? Eh bien, ne pas se vanter ou quoi que ce soit, mais je fait recevez un crédit universitaire AP pour mes compétences en photographie dans la chambre noire de retour dans la journée. J’ai étudié les arts de studio au premier cycle et j’ai continué à apprécier la photographie pendant mon temps libre. Mon outil de prédilection n’est plus le film ni même mon reflex numérique, mais mon iPhone, qui est généralement attaché à ma main (triste, je sais). C’est fou la distance parcourue par les téléphones-appareils photo. De nos jours, votre iPhone possède déjà un appareil photo intégré de haute qualité. Vous n’avez donc pas besoin d’un équipement coûteux pour faire le travail.

Et une fois que vous aurez terminé ce travail, votre patron sera époustouflé – et vos produits sortiront des étagères. Pour les entreprises de commerce électronique, la photographie de produits de haute qualité est une des clés des ventes: 93% des consommateurs considérez l'apparence visuelle comme le facteur décisif dans une décision d'achat. Nous allons donc plonger dans des techniques simples qui vous mèneront de photographe de selfie novice à photographe d’affaires presque professionnel.

Photographie de produit pour débutants

Entre l’optimisation de votre flux de données Google Shopping et l’élaboration de descriptions de produits Amazon hautement converties, il est peu probable que vous disposiez de peu de temps pour étudier l’art de la photographie.

En tant que tel, nous lancerons ce guide de la photographie de produit avec cinq conseils de base pour les débutants.

# 1: Utilisez un éclairage adéquat

Commençons par l’éclairage des produits. Sans un éclairage adéquat, ni votre produit ni votre arrière-plan ne vous seront présentés personnellement. "Un fond blanc sans lumière n'apparaît pas en blanc sur la photo, il apparaît en gris", explique Tony Northrup dans un article pour Digital Photography School.

Il existe deux options pour l’éclairage des produits: l’éclairage de studio et l’éclairage naturel. Le produit que vous photographiez, le but de la photo et la plate-forme sur laquelle vous faites la publicité vous aideront à choisir la configuration à utiliser. L'éclairage naturel peut très bien fonctionner pour les photographies de produits contenant des articles comestibles, des personnes et des vêtements. Ces photos d'apparence naturelle peuvent également fonctionner dans les contextes de médias sociaux, tels qu'Instagram.

produit-photographie-eclairage-naturel-exemple

Les fleurs ont fière allure à la lumière naturelle. Via @fleuropean

Si vous photographiez à l’intérieur, vous souhaiterez configurer votre produit face à une fenêtre afin de bénéficier de toute la lumière naturelle qui passe à travers. D'autre part, si vous êtes capable de photographier vos produits à l'extérieur, faites-le! Les meilleurs moments pour le faire sont tôt le matin et tard dans l'après-midi, quand le soleil est au rendez-vous, mais pas trop sévère. Les jours légèrement couverts sont également préférables. Si vous sortez votre inventaire de chaussures à midi lorsque le soleil se couche, vous risquez de recevoir beaucoup de reflets dans vos clichés.

D'autre part, si votre produit est principalement utilisé à l'intérieur (par exemple, batterie de cuisine), comporte de petits détails (par exemple, des illustrations) ou est vendu sur Amazon et Google Shopping, il est préférable d'utiliser un éclairage artificiel pour montrer votre produit. Heureusement, connaître quelques notions de base et créer une configuration de studio simple peut vous aider à surmonter votre intimidation de la lumière.

L’éclairage artificiel de studio peut sembler intimidant, mais c’est indispensable pour ceux qui font de la publicité sur Amazon et Google Shopping. Pour des conseils, consultez ce guide de Light Stalking et celui (spécifique à un aliment) de Pinch of Yum.

# 2: Utilisez un trépied

Les trépieds peuvent sembler être une pièce d'équipement technique inutile et inutile, mais ils font une différence énorme en termes de clarté et de qualité des photographies de vos produits. Et ils ne sont pas nécessairement coûteux ou difficiles à utiliser!

Les trépieds sont essentiellement des supports qui stabilisent votre appareil photo de votre main tremblante. L'utilisation d'un trépied garantit une réduction du flou, ce qui est essentiel si vous souhaitez que vos photographies de produit aient un aspect professionnel et de haute qualité.

produit-photographie-amazon-trépieds

Que vous utilisiez un reflex numérique sophistiqué ou un simple iPhone, il existe sur le marché de nombreux trépieds dans des gammes de prix différentes pour chaque type d'appareil photo. Allez sur Amazon et obtenez-en un pour votre appareil photo. Il vaut à 100% de prendre la minute supplémentaire pour installer un trépied pour de meilleures photos de produits.

# 3: Tirez pour l'édition

T'es-tu déjà réveillé tard, à moitié éveillé, pour écrire un article et penser: «Je ne peux que l'éditer le matin». Ensuite, une fois le matin arrivé, vous devez recommencer toute la tâche, car votre premier projet est tellement bâclée qu'il faut plus de temps pour l'édition que pour la supprimer.

C'est ce qui arrive aux photographes paresseux. Si vous pensez que vous pouvez assembler des photos de produits bâclées et utiliser votre magie dans Photoshop, détrompez-vous. Bien que l'édition de photographies soit une compétence qui puisse avoir un impact substantiel sur la qualité d'une photo de produit, ces modifications ne peuvent aller que très loin. J'aime penser que le montage consiste à faire de petites retouches pour mettre en valeur une œuvre d'art déjà magnifique. Si vous devez modifier l'arrière-plan ou supprimer complètement quelque chose, c'est un problème.

Lorsque vous prenez vos photos, essayez de prendre des photos pour le montage. Avec cet état d'esprit, vous réaliserez des photos en sachant que vous envisagez d'effectuer un montage minimal qui améliorera simplement la photo sans la modifier complètement. Cela donnera un résultat beaucoup plus souhaitable.

# 4: Prenez un cours de base de retouche photo

Même si la modification doit être minime dans la plupart des cas, cela reste une compétence nécessaire dans votre manuel de photographie de produit. Effectuer de petites modifications – comme ajuster la saturation ou même masquer de petits défauts dans votre photo – peut faire une réelle différence pour le produit fini.

Le problème avec l'édition, c'est qu'il y a TELLEMENT de choses que vous pouvez faire. Cela devient très pénible si vous essayez de le faire vous-même, sans aucune formation formelle. Surtout si vous utilisez un outil tel que Photoshop, vous voudrez apprendre quelques notions de base auprès des professionnels afin de ne pas être complètement submergé lorsque vous tentez d’éditer vos photos.

Si vous n'êtes pas prêt à dépenser beaucoup d'argent pour suivre un cours de retouche photo, ne vous inquiétez pas! Il suffit de vous rendre sur YouTube. Il existe de nombreux tutoriels gratuits qui vous apprendront les bases du logiciel de montage de votre choix.

Photographie de produit pour Instagram

Selon les informations publiées par Facebook en février 2019, 83% des utilisateurs d'Instagram affirment que la plateforme les aide à découvrir de nouveaux produits et services. De plus, 79% des utilisateurs ont déclaré avoir cherché plus d'informations après avoir vu un produit ou service sur Instagram.

Il est évident que les annonceurs de commerce électronique doivent s’inscrire sur Instagram. Voici cinq autres conseils.

# 5: Inspirez-vous des marques que vous aimez

Il est toujours utile de s’inspirer des autres. Vous avez probablement déjà certaines marques en tête que vous aimez. Jetez un coup d'œil à la photographie de leurs produits et demandez-vous comment une photo ou une technique similaire pourrait fonctionner pour vos produits.

Par exemple, imaginez que vous exploitez une boutique pour femmes locale. Recherchez vos marques de vêtements pour femmes préférées sur Instagram et réfléchissez à ce que vous aimez à propos de leurs images. Peut-être que vous aimez le post de JCrew ci-dessous. La palette de couleurs monochromes et le fond simple mettent vraiment en valeur le produit. Pouvez-vous créer quelque chose de similaire avec vos propres produits?

produit-photographie-instagram-inspiration

# 6: Connaître la règle des tiers

La plupart des cours d'initiation à la photo, ainsi que de nombreux cours d'art, enseignent la règle des tiers, car c'est un outil puissant. Cette règle vous apprend à visualiser votre toile sous forme de neuf segments égaux, comme dans l'exemple ci-dessous.

produit-photographie-règle-des-tiers-exemple

La règle des tiers a été conçue pour aider les artistes à créer une composition bien équilibrée dans chaque pièce. Il est également utile de déterminer où placer le centre de votre pièce – votre produit. Votre objectif est de positionner votre produit le long des lignes, de manière optimale au point d'intersection de deux lignes.

«Des études ont montré que, lors de la visualisation d’images, le regard se dirigeait généralement vers l’un des points d’intersection le plus naturellement qui soit, au lieu du centre de la photo», explique le fondateur de Digital School Photography, Darren Rowse. "Utiliser la règle des tiers fonctionne avec cette manière naturelle de voir une image plutôt que de la contrarier."

# 7: Utilisez des accessoires simples

En ce qui concerne les accessoires, ne soyez pas trop ambitieux! N'oubliez pas que l'objectif de chaque photographie de produit doit être le produit. Cela dit, les accessoires peuvent être les bienvenus et aider à éclairer la photo pour vos téléspectateurs.

Recommandé pour vous

Webcast du 17 septembre: Croissance et relations 10X avec la construction de communautés

Alors, comment décidez-vous quels accessoires utiliser? Je recommande toujours de se méfier de la lumière en ce qui concerne les accessoires: gardez-les simples, alignés sur le jeu de couleurs et pertinents pour la scène ou votre produit.

Prenons l'exemple ci-dessous d'Erin Clarkson, un boulanger que je suis sur Instagram. Pour montrer sa nouvelle recette de gâteau, elle a utilisé un présentoir à gâteau blanc uni, un récipient de caramel (qui est pertinent en tant que composant de la recette) et de belles fleurs fraîches pour une subtile touche de couleur naturelle. Même sans les fleurs, cette photo pourrait tenir toute seule avec la sauce au caramel comme accessoire, mais j'adore son utilisation de ces objets pour rehausser la beauté de son produit fini.

produit-photographie-simple-accessoires

# 8: Prendre plusieurs photos sous différents angles

Si vous avez une gamme assez large de produits à photographier, il peut être tentant de ne prendre qu'un ou deux de chaque produit, puis de continuer. Cependant, cela ne va pas aider à la prise de vue pour le montage (comme indiqué dans le conseil n ° 3!). Prendre plusieurs photos sous différents angles montrera à vos clients exactement à quoi ressemble votre produit. De plus, cela vous aidera à vous donner des options quand il sera temps d’éditer, et vous ne serez plus obligés de penser: «Faut-il refaire celui-ci complètement?

Chaque fois que je photographie des images que j'essaie de poster, j'aime bien photographier d'en haut et sous différents angles.

Parfois, j'ai une idée en tête de l'angle qui fonctionnera le mieux, et je serai surpris de constater que ce que je m'attendais à choisir serait le contraire. La beauté de la photographie réside dans le fait que vous avez la possibilité de prendre plusieurs clichés, puis de choisir stratégiquement le meilleur.

produit-photographie-grand-angle-exemple

produit-photographie-side-angle-example

# 9: Mettez votre produit en contexte

Il est important que vos clients potentiels puissent s’imaginer en utilisant votre produit. Après tout, si quelqu'un voit votre produit en ligne et ne peut facilement s'imaginer l'utiliser, pourquoi l'achèterait-il?

Généralement, avant que toute personne disposant d'un revenu disponible limité n'achète quelque chose, elle doit être convaincue que le produit va améliorer la vie quotidienne d'une manière ou d'une autre.

Il est difficile de vous imaginer utiliser certains produits quand ils sont hors contexte. Par exemple, une personne cherchant un divan pour meubler son nouvel appartement ne se verra probablement pas utiliser celui qui est annoncé simplement assis sur un fond vide.

Alternativement, il peut très facilement s’imaginer en utilisant un canapé annoncé dans le contexte d’une maison, comme on le voit ici:

produit-photographie-canapé-dans-contexte

Photographie de produit pour Amazon et Google Shopping

Considérant qu'Amazon et Google sont en tête (et, pour être franc, seulement) les moteurs de recherche utilisés par les consommateurs pour rechercher de nouveaux produits, il n’a pas de sens de créer un guide de la photographie de produits ne contenant pas quelques astuces qui leur soient spécifiques.

# 10: Suivez les spécifications de la photo du produit

Amazon et Google Shopping offrent d’énormes possibilités aux annonceurs du commerce électronique comme vous. En échange, vous devez bien sûr respecter certaines règles spécifiques à la plate-forme en ce qui concerne les photos de vos produits.

Spécifications du produit Amazon: Pas de code de variante ou de variante MAIN

  • Vous devez soumettre les photos du produit au format TIFF (.tif / .tiff), JPG (.jpg / .jpeg), GIF (.gif) ou PNG (.png).
  • Chaque nom de fichier de photo de produit doit suivre ce modèle: identifiant de produit (par exemple, UPC) suivi d'un point et de l'extension de fichier appropriée (par exemple, .jpg). Par exemple, un nom de fichier de photo de produit peut être F000345123.jpg.
  • Les photos du produit doivent être professionnelles. Aucune illustration autorisée.
  • Vous ne pouvez pas ajouter d'autres produits ou objets à la photo.
  • Si vous vendez un livre, un CD ou un DVD, la photo du produit doit être entièrement composée de la couverture. Toutes les autres photos de produits doivent occuper au moins 85% du cadre.
  • Le fond devrait être blanc. Aucun texte, graphique ou image supplémentaire n'est autorisé.

Amazon Product Photo Spécifications: Tous les autres produits

  • La photo doit être professionnelle et pertinente pour le produit vendu.
  • D'autres produits et objets sont autorisés à des fins de démonstration de la taille.
  • Les photos recadrées, les photos en gros plan, les arrière-plans et environnements, les textes et les graphiques de démonstration sont autorisés.

Spécifications du produit Google Shopping

  • Vous devez soumettre les photos du produit au format TIFF (.tif / .tiff), JPG (.jpg / .jpeg), GIF (.gif), PNG (.png) ou BMP (.bmp).
  • Vous décrivez avec précision le produit que vous vendez. Aucune photo n'est autorisée.
  • Vous ne pouvez pas inclure de texte promotionnel, de filigranes ou de bordures.
  • Les photos de produits autres que de vêtements doivent avoir une taille d'au moins 100 x 100 pixels. Les photos de vêtements doivent avoir une taille minimale de 250 x 250 pixels. Vous ne pouvez pas soumettre une photo plus grande que 64 mégapixels ou agrandir une photo.
  • Un fond blanc, gris ou légèrement coloré est très fortement recommandé (et, à toutes fins utiles, requis).
  • L’URL de la photo doit renvoyer à la photo du produit principal et doit être explorable.

# 11: En cas de doute, restez sur un fond blanc uni

Quand j'ai pris un cours de photographie culinaire à l'université, j'ai vite compris à quel point les arrière-plans ordinaires étaient puissants. Lorsque vous photographiez quelque chose comme de la nourriture, la pire chose à faire est de placer votre accessoire sur un arrière-plan animé et encombré. Votre délicieuse assiette de pâtes ou de gâteaux joliment décorés devrait être la vedette, mais elle se perd dans le paysage distrayant.

En gardant vos antécédents clairs et simples, vous vous assurez que le produit que vous essayez de vendre ne se perde pas. Tandis que d'autres couleurs claires comme le bleu pâle, le rose et le jaune peuvent souvent bien fonctionner, le blanc est toujours une excellente option pour vous assurer que votre produit est l'étoile sur un fond net et net.

produit-photographie-blanc-fond

Choisir un fond blanc est un bon conseil si vous utilisez des photos de vos produits au-delà des réseaux sociaux ou de votre site Web, et une exigence si vous utilisez ces photos pour la liste de produits sur Amazon. Pour les annonces Google Shopping, ce fond blanc n’est pas une obligation, c’est une bonne pratique fortement encouragée.

# 12: Afficher les détails

Vous pouvez décrire verbalement les détails de votre produit autant que vous le souhaitez, mais rien ne garantit qu’elle transmettra le message à vos clients potentiels.

Bien que certaines personnes puissent simplement lire quelques puces et créer des images mentales précises dans leur propre tête, de nombreuses autres ont besoin de guides visuels pour les aider à assimiler des informations.

Pour que même les apprenants les plus visuels aient une idée complète de ce que votre produit peut offrir, prenez le temps de prendre des photos de chaque détail important. De cette façon, rien n’est laissé à l’imagination (souvent imprécise).

Par exemple, si vous vendez des sacs à dos, votre liste de produits doit inclure des photos de toutes les meilleures caractéristiques: poches en filet à l’extérieur, pochette pour ordinateur portable à l’intérieur, grandes poches à fermeture à glissière pour les fournitures, etc. idée de ce que vous vendez, ce qui rend plus probable l'achat.

produit-photographie-details

# 13: Créer un diagramme

Ce conseil s’adresse principalement à ceux qui vendent des produits dont les caractéristiques ne peuvent pas être expliquées en détail à l’aide de photos standard. Il va sans dire que les gens n’achèteront pas votre produit s’ils ne comprennent pas son fonctionnement.

Un diagramme de base est un moyen efficace d'identifier clairement les détails individuels de votre produit et d'expliquer de manière succincte en quoi chacun contribue au produit dans son ensemble.

produit-photographie-matelas-diagramme

Ici, le vendeur effectue un zoom avant sur le matelas et le décompose en quatre parties. En tant que tel, tout consommateur qui ne savait pas ce qui différencie les matelas en mousse à mémoire des matelas standard comprend maintenant.

En d’autres termes, vous avez utilisé un diagramme pour démontrer la valeur unique que votre produit offre au consommateur. Vous ne pouvez pas demander beaucoup plus qu'une photo de produit.

# 14: Montrez votre gamme

Vous êtes nombreux à vendre plusieurs produits de la même catégorie. Par exemple, ceux qui vendent des assiettes à dîner vendent probablement plus d’une assiette en particulier.

C'est important parce que vos prospects ont des goûts personnels uniques. Parmi tous les consommateurs qui recherchent des assiettes à dîner, très peu d’entre eux ont exactement la même idée de l’assiette qu’ils recherchent.

En tant que tel, dans la poursuite de votre objectif de générer des clics auprès des consommateurs intéressés, il est sage que vous montriez la gamme de vos produits. De cette façon, la photo de votre produit fait appel à un plus large éventail de goûts personnels.

produit-photographie-quatre-plaques

Ce vendeur a la bonne idée. En accordant une importance égale à chacune des quatre assiettes du jeu, elles intéressent un nombre relativement large de consommateurs. Chaque plaque attirera l'attention de personnes différentes, générant ainsi beaucoup plus de clics que l'annonce n'en produirait si elle ne comportait qu'une seule plaque sur la photo.

14 conseils de photographie de produit pour vous faire ressembler à un pro – Acheter Reflex Numérique sur Amazon -45% Réduction
4.9 (98%) 32 votes
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*