Amazon Echo Show 5 avis: le réveil intelligent pour obtenir – Code Promo sur Amazon -46% Réduction

Il n’ya pas si longtemps, l’idée d’un réveil intelligent commandé par la voix n’était guère plus que de la science-fiction. Maintenant, le réveil intelligent est non seulement une chose réelle, mais il y a plusieurs réveils intelligents à choisir. Echo Show 5 d’Amazon est la dernière entrée de la société dans cet espace, aux côtés du Echo Spot encore disponible (pour le moment) à partir de 2017.

Bien sûr, l’écho Show 5 de 89,99 $ n’est pas simplement un réveil intelligent. C’est un affichage intelligent entièrement fonctionnel. Il est capable de presque tout ce que le plus grand Echo Show d’Amazon peut faire, dans un format plus petit. Il a également quelques fonctionnalités mises à jour qui traitent mes plaintes avec Echo Spot. Echo Show 5 est le meilleur réveil intelligent disponible à ce jour, même si vous ne l'utilisez que pour crier à Alexa pour répéter votre réveil ou vous informer du temps qu'il fera.

The Echo Show 5 est littéralement une version plus petite du spectacle Echo que Amazon a publié l’année dernière. Il a une forme de coin rectangulaire qui abrite un écran de 5,5 pouces et un seul petit haut-parleur. Le grand format Echo Show a évidemment plus de haut-parleurs qui sont meilleurs et plus forts, mais vous ne voudrez jamais en mettre un sur votre table de chevet. (Je suppose qu’Amazon va éventuellement renommer le plus grand «Echo Show 10», mais pour l’instant, c’est toujours Echo Show. Ce n'est pas déroutant du tout!)

Comparé au plus petit Echo Spot, la conception du Show 5 permet un écran beaucoup plus pratique (et plus grand). Mais sa conception est décidément moins amusante et unique que la forme de balle molle clivée de Spot. Ce plaisir vous coûtera 40 $ de plus, et le Spot est un appareil moins performant dans toutes les autres mesures, je ne pense donc pas que cela en vaut la peine. Vous pouvez obtenir le Show 5 dans la couleur de votre choix, à condition qu’il soit blanc ou noir.

Le Show 5 conserve l’empreinte au sol réduite du Spot et il est facile de lui trouver de la place sur une table de chevet, un bureau, une étagère ou un manteau. Il ne prend pas beaucoup plus de place qu’un réveil traditionnel, et il est beaucoup plus pratique de l’utiliser dans plus de lieux que le grand salon Echo Show.


L'Echo Show 5 (à droite) n'est que légèrement plus grand que le Echo Spot (à gauche) mais considérablement plus petit que l'Echo Show (à l'arrière).


Echo Show 5 (à droite) a un écran plus grand et plus utile que l’horloge intelligente Lenovo (à gauche).

L’écran de 5,5 pouces ne remporte aucun prix pour la densité de pixels: c’est seulement 960 x 480 pixels, ce qui signifie que votre téléphone a certainement une résolution beaucoup plus élevée. Mais cela convient parfaitement aux types d’affichage qu’il affiche et il est facile de voir de l’autre côté de la pièce. Il ajuste également automatiquement la luminosité en fonction de la quantité de lumière dans la pièce. La nuit, il s'assombrit de manière à ne pas faire briller vos yeux lorsque vous essayez de dormir. L'écran est la principale différence entre Echo Show 5 et un Echo Dot, mais rend le Show beaucoup plus pratique en tant qu'horloge de chevet.

De même, le haut-parleur de 4 watts ne sera pas utile pour chanter des mélodies lors d’une fête, mais il est étonnamment plein et puissant pour l’écoute de musique ou de podcasts occasionnels et la voix d’Alexa est claire et facile à entendre. Cela sonne mieux que l'Echo Spot et le Lenovo Smart Clock et encore mieux que le plus grand Nest Home Hub. Vous pouvez transmettre le son du Show 5 à un autre haut-parleur via un câble 3,5 mm ou une connexion Bluetooth, mais je doute que la plupart des gens en aient besoin.

Amazon n'utilise que deux microphones pour capter les commandes vocales, par opposition aux quatre du grand spectacle ou aux sept d'un écho uniquement audio. Je n’ai remarqué aucun problème lors de l’audition de commandes vocales par le Show 5, même lorsqu’il écoutait de la musique ou des vidéos.

Comme les autres appareils Echo avec écrans, Echo Show 5 comprend une caméra intégrée pour les appels vidéo vers d'autres appareils Echo, l'application Alexa ou Skype. Ce n’est pas un génial appareil photo – il ne fait que 1 mégapixel et n’a pas de fonctions HDR avancées – mais si vous voulez vraiment l’utiliser pour un chat vidéo rapide, c’est tout à fait adéquat. (Je doute que les fonctions de photomaton qu'Amazon inclue également avec l'appareil photo soient très utiles, cependant.)


Un obturateur physique peut désactiver la caméra Echo Show 5 et bloquer sa vue tout en maintenant les microphones toujours activés.

Amazon a ajouté un commutateur matériel qui bloque physiquement la caméra. C’est une petite chose qui fait toute la différence: si vous installez un appareil connecté à Internet avec une caméra dans votre chambre, vous voulez être certain de ne pas enregistrer quand vous ne le souhaitez pas. . Un obturateur physique qui bloque l'objectif est le meilleur moyen de le faire. En fait, j’ai eu l’esprit collé à Echo Spot, qui manque d’obturateur physique, car je ne fais pas toujours confiance à un commutateur logiciel pour l’éteindre. J'espère que, désormais, Amazon inclura l'obturateur physique sur tous ses appareils Echo avec appareils photo.

Le Show 5 est capable de faire les mêmes choses que le plus grand, y compris plusieurs sources vidéo identiques (Amazon Prime Video, NBC et Vevo), les compétences Alexa et les commandes vocales. Il a même les mêmes navigateurs Web Firefox et Silk disponibles. Cela le distingue du Lenovo Smart Clock, similaire mais frustrant, qui utilise à peine son écran pour afficher autre chose que l'heure.

Bien sûr, cela ne prend pas en charge YouTube car, même si Amazon et Google ne se battent plus dans la cour d’école, ils ne sont pas non plus assis à la même table. Vous pouvez accéder à YouTube via l’un des navigateurs Web intégrés, mais c’est une expérience misérable et vous ne pouvez lire aucun clip avec des commandes vocales. Mais c’est moins une perte pour cet appareil plus petit, car je ne pense pas que ce soit très pratique pour regarder des vidéos avec une quelconque régularité. Comme mentionné précédemment, votre téléphone dispose de toute façon d'un écran de meilleure qualité – et probablement plus grand -.

L’écran du Show 5 permet de consulter rapidement l’heure ou la météo, et Amazon a conçu un certain nombre de cadrans personnalisables. Vous pouvez également définir votre propre image personnalisée avec l'application Alexa ou lire un diaporama de toutes les photos que vous pourriez avoir sur un compte Prime photos ou sur Facebook. Malheureusement, Google Photos n’est pas accessible. C’est là que mon téléphone télécharge automatiquement toutes mes photos. Cela signifie qu'il ne sera jamais en concurrence avec Nest Home Hub de Google en tant que cadre photo numérique pour moi. Le Show 5 peut également extraire des flux vidéo de caméras Ring ou Amazon, avec prise en charge de l’audio bidirectionnel.


Un nouveau volet coulissant offre un accès rapide aux fonctions courantes.


Les actions Smart Home récemment utilisées sont facilement accessibles.

Le logiciel est très similaire à celui du grand Echo Show, mais Amazon a ajouté un nouveau volet d’accès rapide qui contient les tâches courantes que vous voudriez faire. Lorsque vous faites glisser votre doigt du côté droit de l'appareil vers la gauche, vous trouverez des boutons pour la musique, des alarmes, des commandes de maison intelligente, des vidéos, des compétences Alexa et un nouveau centre de communication pour toutes les manières de communiquer avec les personnes de l'appareil. Le plus souvent, il est généralement plus facile d’utiliser des commandes vocales pour la plupart de ces fonctions, mais cela peut être un bon moyen de ne pas gêner la personne avec qui vous partagez un lit lorsque vous souhaitez éteindre la lumière.

Compte tenu de sa taille compacte, vous pouvez installer le Echo Show 5 presque n’importe où. Je pouvais voir beaucoup de gens l'utiliser comme radio-réveil connectée sur leur bureau ou dans une étude. L'endroit le plus évident pour l'utiliser est une table de nuit comme réveil, et Amazon a ajouté quelques fonctionnalités pour le rendre plus utile là-bas. Vous pouvez non seulement demander à Alexa de régler les alarmes avec votre voix, mais vous pouvez choisir parmi de nombreux sons d’alarme différents, y compris Disney et Bob l'épongeà thème pour les enfants et le personnage de Tara Reid de Sharknado vous avertissant de vous lever et de rester à l'écart des fenêtres. (Oui, vraiment.) Ou vous pouvez demander une chanson spécifique à lire sur Spotify ou Amazon Music.

Une nouvelle fonction Alexa Sunrise éclaircira progressivement l’écran au moment de l’alarme et vous pourrez utiliser votre voix pour répéter ou arrêter l’alarme. Vous pouvez également appuyer sur le haut du Show 5 pour répéter l’alarme, comme vous le feriez avec le Lenovo Smart Clock ou un réveil traditionnel.


Le Echo Show 5 est assez petit pour aller presque n'importe où, mais c’est à la maison avec une table de nuit.

Dans l’ensemble, je pense que l’Echo Show 5 est la meilleure implémentation par Amazon d’un affichage intelligent. Il a toujours les mêmes limites que le plus grand Echo Show – pas de services Google, pas de véritables applications, pas de Netflix, pas de support YouTube adéquat, etc. Son coût beaucoup plus bas comparé au 230 $ Show permet d’accepter plus facilement qu’il est bon avec un nombre limité de fonctionnalités et pas plus.

C’est également le meilleur réveil intelligent disponible à ce jour, avec une large gamme de fonctions, un son puissant et clair et des commandes vocales faciles à utiliser. À 90 USD (et avec le penchant d'Amazon pour la vente d'appareils Echo, probablement souvent moins), l'Echo Show 5 est moins cher qu'Echo Spot d'Amazon et à peine 10 USD de plus que la très intelligente Lenovo Smart Clock. La combinaison d'un prix accessible et d'une bonne exécution lui confère une place facile sur ma table de nuit.

Photographie de Dan Seifert / The Verge

Vox Media a des partenariats d'affiliation. Celles-ci n'influencent pas le contenu éditorial, bien que Vox Media puisse gagner des commissions pour les produits achetés via des liens d'affiliation. Pour plus d'informations, voir notre politique d'éthique.

Amazon Echo Show 5 avis: le réveil intelligent pour obtenir – Code Promo sur Amazon -46% Réduction
4.9 (98%) 32 votes
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*