Les appareils auditifs deviennent plus intelligents – Acheter Casques sur Amazon -47% Réduction

Les appareils médicaux et l'électronique grand public convergent pour créer une nouvelle génération d'appareils auditifs.

Les appareils les plus récents – utilisant la technologie sans fil, les applications pour smartphone, les composants numériques miniatures et les piles rechargeables – non seulement amplifient la voix humaine et réduisent le bruit de fond, mais prennent également des appels téléphoniques, de la musique en streaming, du suivi de l'activité physique et des interactions sociales, et allumeront même un Cafetière connectée Bluetooth.

Les innovations sont favorisées par les progrès de l'électronique, ainsi que par des changements dans la manière dont les aides auditives sont commercialisées et vendues. Et ils se retrouvent à la fois dans les aides auditives haut de gamme que les audioprothésistes agréés vendent en moyenne 4 000 dollars la paire et dans les appareils à prix modéré vendus par des vendeurs en ligne et des détaillants tels que Walmart et Best Buy. . Ce dernier comprend des prothèses auditives approuvées par la FDA ainsi que des produits d'amplification du son personnels, ou PSAP, qui se vendent entre 30 et 400 USD et n'ont pas encore été soumis au processus d'approbation de la FDA. En vertu de la loi, tout appareil qui n’a pas été approuvé par la Food and Drug Administration ne peut être commercialisé comme traitement de la perte d’audition.

Mais cette restriction devrait prendre fin lorsque la FDA publiera de nouvelles normes pour les prothèses auditives en vente libre, peut-être dès l’année prochaine. L’industrie s'attend à ce que les produits de meilleure qualité qui sont maintenant classés comme PSAP puissent être vendus comme aides auditives et se différencier ainsi de la plupart des autres PSAP, dont «la grande majorité sont des cochonneries», déclare Nicholas Reed, assistant professeur d'audiologie à la faculté de médecine de l'Université Johns Hopkins. "Pour le moment, le système étouffe ces entreprises car elles ne peuvent pas appeler leurs produits de correction auditive."

L'espoir est que la nouvelle voie en vente libre rendra les prothèses auditives plus accessibles et plus abordables pour les 38 millions d'Américains qui souffrent d'une perte auditive cliniquement significative. Selon environ une Hearing Loss Association of America, seule une personne sur cinq qui bénéficierait d'un appareil auditif en utilise un. L'impact sur la santé est significatif: une perte auditive non traitée est associée à des risques plus élevés de démence, de dépression et de chutes.

La plupart des assureurs, y compris l’assurance-maladie traditionnelle, ne couvrent pas les appareils auditifs, ce qui les rend inabordables pour de nombreuses personnes. «Avec les produits en vente libre, les gens devront faire des recherches, comme acheter une voiture», déclare Lisa Hamlin, directrice des politiques publiques à la Hearing Loss Association. «Mais la génération qui entre dans la quarantaine et la cinquantaine et qui développe une perte auditive est parfaitement à l'aise avec la technologie et la commande de produits en ligne. Et les gens qui ne vont pas encore vont consulter leur audiologiste. "

Voici quelques-unes des dernières innovations et un aperçu de ce qui va se passer.

Connectivité sans fil

La technologie Bluetooth, norme internationale en matière de connectivité sans fil, est à la pointe de la révolution permettant aux utilisateurs d'appareils auditifs de faire plus avec leurs appareils.

Bien que Bluetooth soit l’un des nombreux protocoles sans fil utilisés dans les aides auditives, il s’agit du lien le plus courant avec les appareils électroniques grand public que les gens utilisent quotidiennement. Les personnes qui utilisent des prothèses auditives équipées de la technologie Bluetooth peuvent se connecter à des smartphones, tablettes, autoradios, ordinateurs, téléviseurs et microphones sans fil compatibles Bluetooth et entendre des sons directement dans leurs oreilles.

«Même lorsque les sons sont suffisamment forts, ils ne le sont pas particulièrement pour les malentendants», explique Christine Jones, vice-présidente de l’audiologie à la division américaine Phonak du fabricant suisse de prothèses auditives Phonak AG. "Donc, un signal clair et riche directement dans l'oreille est un gros problème."

Les experts disent que la musique et la télévision, par exemple, sonnent mieux lorsque l’aide auditive se connecte directement au lecteur via Bluetooth. Avant que Bluetooth ne commence à être installé dans les aides auditives, les utilisateurs avaient besoin d'un équipement séparé, appelé "streamer", pour traduire le signal Bluetooth provenant de l'autre appareil ou appareil en un signal FM ou un champ électromagnétique que l'aide auditive pouvait comprendre. Si Apple a introduit un protocole Bluetooth exclusif pour lier les aides auditives à des appareils Apple en 2013, ce n'est pas avant que Phonak ait lancé ses aides auditives Marvel en novembre 2018 que les utilisateurs d'appareils auditifs puissent se connecter aux téléphones Android et à tout autre appareil compatible Bluetooth sans le utilisation d'un streamer. (Les utilisateurs de téléphones Android qui ne disposent pas de prothèses auditives Marvel doivent toujours utiliser un appareil de diffusion en continu.)

La conversation dans un environnement bruyant peut également être plus facilement comprise. Dans certaines situations, les utilisateurs ont la possibilité de connecter leurs aides auditives compatibles Bluetooth à des micros de la taille d'un stylo personnel – ou même d'utiliser leur smartphone comme microphone – pour diffuser les voix qu'ils veulent entendre directement dans leur oreille. Dans un restaurant bruyant, par exemple, ils pourraient passer leur smartphone à un partenaire du dîner avec qui parler.

«La technologie Bluetooth prend totalement le pas sur l'industrie des aides auditives et améliore la façon dont vous pouvez entendre dans presque tous les environnements», explique Cliff Olson, audiologiste dans Anthem, Arizona. Le Dr Olson, titulaire d'un doctorat en audiologie, contribue à le site Web de révision des aides auditives HearingTracker.com.

Les utilisateurs d'appareils auditifs Marvel dotés de la technologie Bluetooth peuvent répondre à leurs smartphones en touchant leurs appareils auditifs et ont une conversation mains libres, à la manière d'un utilisateur de Apple AirPod. Ils peuvent diffuser du son et affiner le son via une application sur leur smartphone.

Ces applications constituent les centres de contrôle des aides auditives dans ce nouvel environnement de connectivité sans fil. Ils disposent de commandes de volume et de paramètres sonores, et se connectent pour écouter le son sur les appareils électroniques personnels.

Les aides auditives Premium d'Oticon utilisant la technologie Bluetooth peuvent se connecter à d'autres appareils électroniques à la maison par le biais d'Internet des objets. Suivez quelques instructions de programmation simples sur l’application pour smartphone de votre appareil. Si votre système d’alarme s’éteint ou si la sonnette retentit, vous pourriez recevoir une alerte dans votre aide auditive. Vous pouvez programmer l’allumage de vos lumières lorsque vous entrez dans une pièce ou votre téléphone pour envoyer un SMS à un fournisseur de soins lorsque la pile de l’aide auditive est faible.

«Il existe un monde incroyable de possibilités», déclare David Copithorne, fondateur du blog Hearingmojo et directeur du contenu chez Hearingtracker.com.

Suivi de santé et IA

Parce que les aides auditives sont portées 14 heures par jour et que certaines sont connectées à Internet, elles ont le potentiel d’être des outils de suivi de la santé, un avantage important compte tenu des risques accrus pour la santé des personnes malentendantes.

Le Livio AI, de Starkey Hearing Technologies, est équipé de gyroscopes et d’accéléromètres qui permettent de suivre les informations relatives à la condition physique, comme le font Fitbit et Apple. Lorsqu'ils sont portés dans les deux oreilles, ces appareils ont une sensibilité de position très précise qui permet de savoir si le porteur est tombé ou s'il a simplement chuté de l'une des deux aides. En cas de chute, l’intelligence artificielle Livio, liée au téléphone portable du porteur, enverra un message texte contenant une carte de la localisation du porteur à un fournisseur de soins. Selon la société, l’appareil surveillera la pression artérielle et suivra la marche du porteur à la recherche de modifications susceptibles d’indiquer un risque de chute.

Les utilisateurs actuels de Livio AI peuvent se connecter à l'application sur leur smartphone, qui enregistre leurs exercices et leurs mouvements tout au long de la journée et compile ces données dans un score de bien-être. L'application encourage les utilisateurs à garder leur corps et leur esprit actifs, ce qui peut réduire les risques de chutes, de maladies cardiovasculaires et de démence, qui sont tous associés à une perte auditive.

Le composant AI de Livio AI donne également le potentiel d’aide auditive en tant qu’assistant personnel. Lorsqu'il est associé à l'application pour smartphone, l'appareil peut lire à voix haute les e-mails et les textes directement dans l'oreille de l'utilisateur, transcrire les conversations sur l'écran du smartphone en temps réel et traduire les conversations parlées dans une autre langue. Les utilisateurs peuvent également appuyer sur l'appareil, poser une question et obtenir une réponse directement dans leur oreille avec Alexa d'Amazon.

Programmation à distance

L'appareillage par un audioprothésiste nécessite généralement de multiples visites de bureau pour un test d'audition, la programmation, la mise à jour de la programmation et le support, à la fois technique et émotionnel, du porteur. (Il peut être difficile pour un cerveau de s'adapter à des sons qu'il n'avait pas entendus depuis des années.) Les aides auditives haut de gamme, notamment celles fabriquées par Phonak, Widex et Starkey, offrent désormais des capacités de programmation à distance qui permettent à un professionnel de régler l'aide auditive d'un client une connexion ordinateur ou smartphone.

«Avec le Phonak Marvel, mes patients peuvent être assis dans leur salon. Je peux les voir. Ils peuvent me voir, et je peux lire toutes les données de leurs aides auditives et faire les ajustements appropriés », explique le Dr Olson, audiologiste en Arizona. "C'est une grande amélioration de la commodité."

Les entreprises de vente directe aux consommateurs Eargo et iHear Medical offrent toutes les deux le réglage à distance de leurs aides auditives, livrées avec des programmes préchargés. Chez Eargo, un utilisateur peut faire appel à un audiologiste qui peut modifier les programmes de prothèses auditives ou en envoyer un nouveau lorsque les consommateurs placent leurs appareils dans leur boîtier de charge compatible Bluetooth. Les appareils auditifs de iHear Medical peuvent être ajustés à distance via un câble USB spécial connecté à un ordinateur.

Prothèses auditives et appareils auditables à ajustement automatique

L’auto-ajustement – lorsque les utilisateurs règlent ou modifient eux-mêmes les programmes de leurs aides auditives à l’aide d’une application installée sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur – permet d’amplifier uniquement les fréquences que l’utilisateur a des difficultés à entendre; et pour personnaliser les paramètres pour différentes situations, par exemple dans un restaurant, dans une rue ou regarder la télévision.

Sound World Solutions vend un appareil auditif et un PSAP avec des programmes prédéfinis pouvant être personnalisés via une application smartphone. Les utilisateurs sautent les appareils derrière leurs oreilles, se connectent à leur smartphone et passent un test d'audition. L'application émettra des tonalités à différentes fréquences et les utilisateurs indiqueront ceux qu'ils peuvent entendre. Ensuite, l'application définira de nouveaux programmes en fonction de leurs résultats.

Certains appareils auto-adaptatifs aident à l’audition mais ne sont pas des appareils auditifs. Ceux-ci incluent Bose Hearphones et Nuheara IQ Buds Boost. Les écouteurs Bose Hearphones sont des écouteurs avec un collier qui contient la batterie et certains composants électroniques. Ils diffusent de l'audio, contrôlent le bruit de fond et amplifient la parole. Ni les produits Bose ni les produits Nuheara n'ont été soumis au processus d'approbation de la FDA, appelé couramment «appareils auditifs». Ils attirent généralement des personnes souffrant de déficience auditive légère à modérée qui ne sont pas prêtes pour des appareils auditifs complets. .

«L’âge moyen de notre client est de 55 ans», déclare David Cannington, cofondateur de Nuheara. "L'âge moyen d'un client d'appareils auditifs est le début des années 70."

Bien que les Hearphones, à près de 500 $, et le IQ Buds Boost, à 350 $, coûtent plus cher que les écouteurs sans fil, ils coûtent beaucoup moins cher que les appareils auditifs équipés de manière professionnelle et peuvent être facilement achetés et programmés sans audiologiste.

Les recherches de Larry Humes, professeur émérite de sciences de la parole et de l'audition à l'Université d'Indiana, suggèrent que plus de la moitié des malentendants seraient satisfaits de la performance d'une prothèse auditive auto-adaptative. "Si la moitié des 80% des personnes malentendantes qui n'utilisaient pas d'appareil auditif adoptaient un appareil auditif auto-ajustable, le résultat serait positif", déclare le professeur Humes.

Tout ce qui encourage les malentendants à adopter des appareils auditifs plus tôt et à les porter plus souvent améliorera les résultats pour la santé. Actuellement, les personnes malentendantes attendent sept ans avant de demander de l'aide, selon la Hearing Loss Association of America.

"Maintenant que les appareils auditifs ressemblent à des appareils de consommation très convoités, nous espérons que les avantages de les porter aideront à vaincre la stigmatisation qui leur est associée", déclare Mme Jones, de Phonak.

Mme Oliver est écrivain à New York. Elle peut être contactée à reports@wsj.com.

Partage tes pensées

Comment la perte auditive a-t-elle affecté les membres de votre famille? La technologie des aides auditives est-elle suffisante? Rejoignez la conversation ci-dessous.

Copyright © 2019 Dow Jones & Company, Inc. Tous droits réservés. 87990cbe856818d5eddac44c7b1cdeb8

Les appareils auditifs deviennent plus intelligents – Acheter Casques sur Amazon -47% Réduction
4.9 (98%) 32 votes