Meilleur appareil photo 2019: Les 15 meilleurs appareils photo que vous pouvez acheter aujourd'hui – Commander Reflex Numérique sur Amazon -45% Réduction

Quel est le meilleur appareil photo à acheter maintenant? Voici les meilleurs que nous avons examinés

Les caméras pour téléphones intelligents peuvent s’améliorer à un rythme effarant, mais elles restent de simples goûteuses pour ce que vous pouvez faire avec une caméra autonome.

En ce qui concerne la flexibilité créative et la qualité absolue, les lois de la physique (et de l'économie) signifient que les appareils photo autonomes sont toujours au-dessus des capteurs de smartphone.

Le problème, c’est que les caméras dédiées se déclinent dans un éventail ahurissant de formes et de tailles. C'est là qu'intervient notre guide. Quel que soit le type d'appareil photo que vous souhaitiez – reflex numérique, sans miroir ou compact – notre rafle a le bon choix pour vous.

Nous passons en revue tout, des compacts ludiques et occasionnels aux reflex numériques professionnels, et avons simplifié toutes nos recherches pour en faire une liste de recommandations faciles à digérer. Il y en a pour tous les goûts ici.

Guide d'achat du meilleur appareil photo – Quel est le bon appareil photo pour vous?

Lorsque vous achetez un appareil photo, vous devez penser à deux choses: combien vous êtes capable de dépenser et comment vous allez l’utiliser. C’est un choix difficile si vous débutez dans l’achat d’appareils photo. Voici donc un guide rapide des différents types d’appareils photo que vous pouvez acheter.

Caméras Compacts et Bridge

Si vous recherchez les meilleurs appareils photo pour une utilisation occasionnelle et que vous ne voulez pas vous perdre dans les réglages avant d'appuyer sur le déclencheur, appareil photo compact est probablement la meilleure solution pour vous. Il y a encore beaucoup de compacts bon marché et gais, mais les modèles haut de gamme s'adressent également aux passionnés.

Le Sony RX100 VI est un bon exemple d'appareil photo compact premium.

Il existe également de nombreux types de compacts de qualité. Vous trouverez des compacts avancés plus encombrants qui vous offrent un bon contrôle manuel, tandis que des plus simples se concentrent sur la fourniture d’un capteur haut de gamme et d’optiques d'objectif pour une meilleure qualité d'image et une utilisation facile.

Caméras de pont sont quelque chose entre un appareil photo compact et un appareil photo à système interchangeable. Ils ont des objectifs zoom permanents, généralement très longs et une sensation similaire à celle d’un reflex numérique. Bien que leur taille ne soit pas compacte, ils sont très polyvalents et bien adaptés à la photographie de sujets très variés. Bien que ce ne soit pas dans cette liste, le meilleur que vous pouvez acheter maintenant est le Sony RX100 VI.

Caméras sans miroir

Combler le fossé entre les appareils photo compacts et les reflex numériques est caméras sans miroir, dont les plus petites variantes sont appelées caméras système compactes (CSC).

La majorité des nouveaux appareils dotés d'un système d'objectifs interchangeables sont désormais des appareils sans miroir, ce qui signifie qu'ils disposent d'un viseur électronique (EVF) au lieu des viseurs optiques plus volumineux des appareils reflex numériques.

Cette approche entièrement numérique présente de nombreux avantages, tels que des cadrans plus petits, la possibilité de voir les effets de vos changements de réglage dans le viseur et des fonctionnalités avancées telles que la détection des visages et des yeux. La qualité et les performances de l’image sont désormais à la hauteur des reflex numériques, bien que ces derniers offrent toujours une durée de vie de la batterie supérieure et, en fonction de vos goûts, de la manipulation.

Tous les principaux fabricants d'appareils photo, y compris Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony, ont maintenant des modèles phares sans miroir, bien que ce soit eux qui aient réellement lancé la tendance avec des appareils comme le Sony A7 III.

Mirrorless vs DSLR. Le Sony A7R III (à gauche) aux côtés du Nikon D850 (à droite)

Dans la catégorie CSC, différents types de capteurs sont utilisés, chacun offrant une expérience assez différente. Olympus et Panasonic utilisent des capteurs de taille Micro Four Thirds, offrant un compromis et des objectifs exceptionnels et abordables.

Les capteurs les plus grands que vous trouverez dans les CSC abordables sont les capteurs APS-C, utilisés dans les appareils photo de Fujifilm et Sony. Bien entendu, Sony est allé encore plus loin en adoptant des capteurs intégraux dans la série A7 haut de gamme. Ceux-ci offrent la meilleure qualité d'image parmi les CSC, rivalisant avec les reflex numériques professionnels.

DSLRs

DSLRs restent populaires parmi les professionnels, même si beaucoup ont maintenant adopté les avantages du sans miroir. Les pros qui ont besoin d’objectifs de qualité supérieure, de performances rapides et d’une excellente qualité de construction utilisent toujours principalement les reflex numériques.

Nikon D850

Les reflex numériques restent le premier choix de nombreux photographes

Cela est particulièrement vrai pour les appareils photo à cadre complet, où Nikon et Canon offrent des options exceptionnelles. L’un des reflex numériques les plus impressionnants de ces dernières années est le puissant Nikon D850. Il existe également de bons reflex numériques d’entrée de gamme, comme le Nikon D3500. Vous avez donc tout le choix et un grand nombre de lentilles dans lesquelles investir..

Dans cette synthèse, vous trouverez tous les meilleurs reflex numériques, appareils photo compacts et sans miroir, regroupés avec des liens vers les analyses détaillées de chaque appareil photo.

Meilleures caméras sans miroir

Nikon Z6

1. Nikon Z6

Une centrale électrique sans miroir plein cadre

Avantages:

  • Excellente manipulation
  • Superbe viseur électronique
  • Stabilisation d'image dans le corps
  • Interface tactile lisse

Les inconvénients:

  • Actuellement, seulement trois lentilles natives
  • Écran uniquement incliné plutôt que complètement articulé

C’est une bataille très serrée entre le Sony A7 III et le Nikon Z6 pour le titre de «meilleur système complet sans miroir en mode plein cadre». À l’heure actuelle, le système de Sony a beaucoup plus d’objectifs natifs, une meilleure durée de vie de la batterie et est légèrement plus abordable. Mais nous pensons que le Z6 le corrige, en particulier si vous venez d’un reflex numérique, grâce à sa maniabilité fantastique et à son EVF supérieur.

Le Nikon Z6 est doté d'un capteur plein cadre de 24,5 mégapixels, représentant environ la moitié du nombre de pixels de son frère Z7. Bien que cela fasse du Z7 le meilleur choix pour les photographes de paysage, cela signifie néanmoins que le Z6 est meilleur pour la prise de vue dans des conditions de faible éclairage, ainsi que pour le sport et l’action, grâce à son taux de rafales impressionnant de 12 images par seconde.

Dans la main, le Z6 ressemble beaucoup à un mini-reflex numérique. Si vous venez d’un reflex numérique Nikon, il vous semblera très familier et nous pensons qu’il gère mieux que le Sony A7 III un peu plus étroit. Dans l’esprit des DSLR, il est également extrêmement résistant, avec une protection contre les intempéries qui le laissera passer à travers les averses et les chutes.

Le viseur de 3,6 millions de points du Z6 est l’un des meilleurs que nous ayons vu. Il vous offre une vision claire et lumineuse de la scène. L'écran tactile inclinable est également très pratique pour prendre des photos sous des angles difficiles et naviguer dans les menus. Une astuce particulièrement pratique consiste à appuyer deux fois sur l’écran pour obtenir une vue à 100% afin de vérifier rapidement que votre mise au point est parfaite.

Comme vous vous en doutez, la qualité d’image du Z6 est excellente, avec une plage dynamique, des détails et une netteté exceptionnels. La mise au point est également rapide dans la plupart des situations, le Z6 permettant de suivre des sujets en mouvement rapide encore mieux que le Z7.

L’autonomie de la batterie est le seul inconvénient du Nikon Z6 par rapport à un reflex numérique comme le D750 de Nikon. Il vous donne environ 310 prises avec une charge, il est donc préférable d’emporter une pièce de rechange si vous aimez brasser beaucoup de cadres.

Dans tous les autres cas, cependant, le Nikon Z6 correspond à ce que nous espérions être son polyvalent sans miroir. Avec plusieurs autres lentilles natives en route en 2019, c’est la meilleure.

Fujifilm XT3

2. Fujifilm X-T3

Le compromis parfait entre taille et performance

Avantages:

  • Autofocus fantastique
  • Superbe qualité d'image
  • Qualité vidéo 4K excellente, avec des options variées
  • Grande maniabilité

Les inconvénients:

  • Pas de stabilisation d'image dans le corps
  • Vie de la batterie médiocre
  • L’écran n’exprime pas complètement

Le Fujifilm X-T3 est un appareil polyvalent superbe sur le marché des appareils sans miroir et est l’un des meilleurs appareils photo pour un prix inférieur à 1 500 £.

Après le X-T2, le X-T3 a toutes les caractéristiques de son prédécesseur: son design élégant et vintage et ses magnifiques JPEG riches et atmosphériques. Complétez le tout avec une expérience de prise de vue tactile et vous obtenez l’un des appareils les plus désirables de ces dernières années.

Bien que le X-T3 ne représente peut-être pas une refonte radicale du dernier modèle en termes d’apparence et de style, des améliorations importantes ont été apportées aux capteurs et aux processeurs, avec une profusion de capacités vidéo pour une bonne mesure également.

Cet appareil photo n’a peut-être pas le capteur de plein cadre de plus en plus populaire que vous verrez orner le Nikon Z6, mais cela signifie que c’est excellent pour l’équilibre. Les objectifs et les accessoires peuvent être un peu plus petits afin de rendre l'expérience plus gérable, sans être trop petite pour ne pas compromettre la qualité de l'image.

Vous pouvez voir le X-T3 plus comme un mini X-H1 qu'un plus grand X-T30, mais il vous manque une stabilisation d'image dans le corps. La durée de vie de la batterie est également un peu faible, mais en emporter une autre n’est pas une énorme croix à porter.

3. Sony A7 III

À bien des égards, toujours le précurseur sans miroir plein cadre

Avantages:

  • Excellent rapport qualité prix
  • Endurance améliorée de la batterie
  • Système de mise au point automatique rapide et réactif
  • Nouvelle disposition des boutons pour un contrôle intuitif

Les inconvénients:

  • La mise au point automatique pourrait être améliorée
  • Système de menus compliqué
  • Les couvercles en plastique minces ne sont pas étanches
  • Gère mal avec de grands gants dans les climats froids

Il s'agit d'un appel très serré entre le Nikon Z6 et le Sony A7 III pour le titre de «meilleur appareil photo sans miroir à cadre complet». Nous pensons que sa superbe maniabilité et ses performances globales lui confèrent un avantage certain, mais que le Sony A7 III gagne toujours dans trois domaines: la vie de la batterie, son superbe Eye AF et sa gamme plus étendue d’objectifs FE.

L'A7 III est équipé d'un capteur plein cadre de 24,2 mégapixels, bénéficiant d'une architecture rétro-éclairée. Vous bénéficiez d'une plage ISO étendue pouvant être étendue à 50-204 800 ISO, d'une prise de vue en rafale rapide jusqu'à 10 i / s avec réglage de la mise au point automatique et de l'exposition, ainsi que d'un obturateur entièrement électronique vous permettant de prendre des photos en mode silencieux lorsque vous ne souhaitez pas déranger le sujet. .

La principale caractéristique de l’A7 II était sa stabilisation dans le corps en 5 axes. Ce système informatique évolué s’applique à l’A7 III, mais offre maintenant jusqu’à 5 arrêts de stabilisation par rapport à 4,5 arrêts sur son prédécesseur. Une autre amélioration est que l’A7 III utilise la même batterie NP-FZ100 améliorée que les A7R III et A9, offrant une capacité deux fois supérieure à celle de l’ancien NP-FW50. Il gagne également deux emplacements pour carte SD, mais un seul prend en charge le type UHS-II.

L'A7 III présente un agencement complexe de 693 points de détection de phase et de 425 points de détection de contraste, qui couvrent 93% de la trame. L'autofocus est encore amélioré en utilisant les mêmes avancées AF que celles utilisées pour la première fois dans le Sony A9. La différence de vitesse et de précision entre la mise au point de l’A7 III et celle de l’ancienne A7 II est remarquable.

Avec un bon niveau de personnalisation et une disposition des boutons révisée rendant le fonctionnement plus intuitif, le A7 III est un appareil photo extrêmement agréable à utiliser. Il hérite du joystick AF de l’A7R III et présente un nouveau bouton de mémorisation d’exposition (AEL) situé sous le cadran de correction d’exposition, un nouveau bouton AF-ON et un cadran de défilement arrière amélioré qui est beaucoup moins complexe.

D'autres améliorations sur l'A7 III se trouvent à l'arrière, où un viseur EVF de 2,3 m points avec un grossissement de 0,78x et un écran tactile LCD 3 pouces de 922 000 points occupent une place de choix. Le facteur de viscosité a une résolution inférieure à celle de l’A7R III, mais est complété par les revêtements Zeiss T * pour réduire les réflexions gênantes.

L'A7 III est loin des A7 et A7 II d'origine. Il fait exactement ce que les photographes sérieux veulent dans un boîtier plus petit et plus léger que les reflex numériques. C’est rapide, très polyvalent et offre une excellente qualité d’image lorsque le capteur demande plus d’informations par faible luminosité.

Sony a fait un excellent polyvalent avec l'A7 III. Il n’est peut-être pas aussi en avance sur ses concurrents que lors de son lancement, et dans certaines régions, le Nikon Z6 a une longueur d’avance, mais il reste le système sans cadre plein cadre plus mature et un excellent achat pour ceux qui ne le souhaitent pas. t veulent étirer leur budget à la puissante Sony A7R III.

Meilleurs appareils photo: Panasonic Lumix G9

4. Panasonic Lumix G9

Un appareil photo brillant pour le sport et la faune

Avantages:

  • Superbe design et maniabilité
  • Excellents modes photo 4K et 6K
  • Bien soutenu par les objectifs Micro Four Thirds
  • Offre des modes haute résolution 40MP et 80MP

Les inconvénients:

  • Le positionnement de la bascule AF pourrait être mieux
  • Indique le niveau de batterie en pourcentage
  • Les descriptions du mode rafale ne sont pas claires
  • Pas de mode panoramique intégré

Le G9 se situe à côté des modèles haut de gamme GH5 et GH5S de Panasonic dans la gamme Lumix G. Alors que la série GH a toujours eu pour objectif de séduire les vidéastes, le G9 est en mesure de répondre aux exigences des photographes sérieux tournés vers la photographie. Il le fait avec une spécification impressionnante, mais c’est la vitesse impressionnante dont il est capable qui le distingue vraiment de nombreux autres appareils photo sans miroir.

En mode AF-S, en continu, le G9 peut émettre une rafale à 60 images par seconde en RAW, ou à 60 images par seconde en RAW en activant l'obturateur électronique de l'appareil photo. Le basculement de l'appareil photo en mode AF continu (AF-C) entraîne une chute de la vitesse de rafale, mais un maximum respectable de 9 images par seconde à l'aide de l'obturateur mécanique ou de 20 images par seconde à l'aide de l'obturateur électronique.

Le nouveau stabilisateur d’image Dual I.S II à 5 axes du G9, qui offre 6,5 paliers de compensation pour contrer le tremblement de l’appareil lors de la prise d’images ou de vidéos, a également un double objectif. Il permet à l'appareil photo de proposer un nouveau mode haute résolution de 80 mégapixels, dans lequel le capteur bascule avec précision entre huit plans afin de créer une seule image avec des détails beaucoup plus fins. Il est merveilleusement exécuté et facile à utiliser.

Il y a tellement plus à aimer à propos de la caméra. Comme sur la plupart des appareils reflex numériques, il est doté d'un écran LCD à plaque supérieure, d'un superbe viseur électronique avec une résolution de 3680k points avec un grossissement de 0,83x et d'un écran tactile sensible à angle variable de 3 pouces et 1040k points. Il combine tout ce qui précède avec un système de mise au point automatique sprtain, reposant à nouveau sur une formule de détection de contraste et sur la technologie DFD (Depth From Defocus).

Il manque peut-être une sensation très haut de gamme, mais c’est un appareil photo sans miroir incroyablement polyvalent qui est très capable de fournir des résultats satisfaisants à ceux qui aiment la photographie. L’achat du meilleur appareil photo de Panasonic à ce jour est très avantageux.

Canon EOS M50

5. Canon EOS M50

Un bon garde-forestier pour les voyageurs et les vloggers

Avantages:

  • Sa taille compacte et son poids léger facilitent son transport partout
  • Excellente qualité d'image, avec mesure fiable et balance des blancs automatique
  • Mise au point automatique rapide et précise, même avec les objectifs DSLR à monture EF adaptés
  • Interface facile à utiliser qui donne toujours un contrôle étendu sur les paramètres
  • Écran entièrement articulé, idéal pour les prises de vue sous des angles inhabituels

Les inconvénients:

  • Commande à numérotation unique plus lente à utiliser que celle des concurrents à double numérotation
  • Le viseur trop contrasté bloque les détails de l'ombre
  • Grossissement de la mise au point manuelle mal appliqué
  • Très petite gamme d'objectifs EF-M natifs
  • La vidéo 4K est soumise à des restrictions considérables

L’EOS M50 de Canon s’intègre dans la gamme d’appareils photo sans miroir de la société, situés entre l’EOS M100 et l’EOS M6. Il offre un degré de contrôle externe similaire à celui du reflex numérique EOS 200D de la société, conçu pour les débutants, mais avec un viseur électronique intégré et un écran tactile entièrement articulé.

Il s’articule autour d’une nouvelle génération de capteurs Canon Dual Pixel CMOS AF de Canon, qui sont désormais capables de faire la mise au point automatique avec détection de phase sur une zone plus large du cadre. Avec une résolution de 24,1 MP, il offre une plage de sensibilité de 100-25 600 ISO, extensible à 51 200 ISO. La prise de vue en continu est une réelle force de cet appareil photo: 10 images par seconde avec une mise au point fixe ou 7,4 images par seconde avec une mise au point ajustée entre les prises de vue.

Pour la première fois sur un modèle EOS, l'EOS M50 offre un mode de prise de vue silencieux utilisant un obturateur entièrement électronique. L’optimiseur d’éclairage automatique Canon vous permet d’équilibrer les ombres et les hautes lumières dans les scènes très contrastées. Il existe une bonne sélection de modes de base et de modes scène basés sur les sujets que les débutants peuvent utiliser avant de progresser.

L’EOS M50 marque en particulier le lancement du dernier processeur DIGIC 8 de la société, ce qui en fait le premier appareil photo grand public Canon capable d’enregistrer des vidéos 4K.

Comme vous vous en doutez, les options de connectivité Wi-Fi, NFC et Bluetooth sont toutes disponibles, ce dernier étant capable de créer une connexion permanente à votre smartphone à l'aide de l'application gratuite Camera Connect pour Android ou iOS. Lors du partage de photos, vous pouvez transférer vos photos préférées de l'appareil photo vers votre téléphone lorsque vous naviguez en mode de visualisation ou afficher vos images sur votre téléphone et les faire glisser.

L'EOS M50 est équipé d'un filtre EVF de 0,39 million de points et 0,39 avec un grossissement d'environ 0,62x. Sous le viseur électronique, se trouve un écran ACL de 3 pouces à 1,04 m, doté d'une conception entièrement articulée. Il peut basculer vers le haut ou vers le bas pour prendre des photos au niveau de la taille ou au-dessus de la taille, en format portrait ou paysage, face à l'avant pour les selfies, ou même se replier avec l'écran vers l'intérieur pour le protéger des rayures.

La performance de la mise au point automatique est à la hauteur de vos attentes: elle est silencieuse et traite correctement. L’EOS M50 fonctionne également remarquablement bien avec les objectifs reflex Canon à monture EF utilisant l’adaptateur de monture EF EF EOS M de Canon, qui peut être pris pour environ 150 €.

Avec l’EOS M50, Canon a produit un appareil photo très sympathique, qui est simple et abordable pour les débutants, tout en offrant un niveau de contrôle manuel total aux passionnés. Il y a une forte concurrence sur le marché et la seule chose qui pourrait vous décourager est le nombre d'objectifs actuellement disponibles dans la gamme d'objectifs Canon EF-M.

En relation: Meilleure caméra sans miroir 2019

Meilleurs appareils photo reflex numériques

Meilleur reflex numérique: Nikon D850

1. Nikon D850

Le meilleur reflex numérique que nous ayons jamais vu

Avantages:

  • Le capteur résout les détails exceptionnellement fins
  • Mise au point automatique ultra-rapide et prise de vue silencieuse dans Live View
  • Hérite le commutateur AF de D500 pour un positionnement rapide du point AF
  • Durée de vie impressionnante avec la batterie EN-EL15a

Les inconvénients:

  • Absence de mise au point automatique avec détection de phase sur puce dans Live View
  • L'écran tactile ne permet pas aux utilisateurs de régler les principaux paramètres d'exposition
  • La connectivité SnapBridge doit être améliorée

Lorsque le Nikon D850 est arrivé en juillet 2017, il était plutôt unique en son genre, offrant une combinaison de vitesse fulgurante et de résolution qui n’avait pas été possible à partir d’un seul appareil. Depuis lors, des appareils photo sans miroir comme le Sony A7R III et le Nikon Z7 ont répété cette astuce. Mais lorsque nous avons réexaminé le Nikon D850 en novembre 2018, nous avons tout de même constaté que c’était le roi des reflex numériques et qu’il ne faisait pas le poids face à ses rivaux sans miroir.

Le Nikon D850 est un reflex numérique haut de gamme conçu pour les photographes professionnels. Il associe des performances rapides et haute résolution à des performances impressionnantes par faible luminosité dans un boîtier robuste et étanche.

Le D850 a succédé au D810 de 36,3 mégapixels sorti en 2014, apportant de nombreuses améliorations à ce qui était déjà un excellent reflex numérique à part entière. Le capteur 45,7 mégapixels constitue le clou de cette évolution, ce qui aligne le D850 sur ses concurrents directs tels que le Canon 5DS (50,6 mégapixels) et le Sony A7R III (42,4 mégapixels).

Pour ceux qui n’ont pas besoin de la totalité des 45,7 mégapixels du D850 pour un tir particulier ou qui souhaitent simplement économiser de l’espace sur la carte mémoire, il est également possible de prendre des vues à une résolution de 25,6 mégapixels ou de 11,4 mégapixels.

Le nouveau capteur haute résolution du D850 est associé à un puissant processeur EXPEED 5, utilisé à la fois par les modèles D500 et D5. Cette combinaison confère au D850 une grande puissance de traitement et garantit que le bruit est minimisé lorsque des réglages de sensibilité plus élevés sont utilisés. La prise de vue en continu atteint son maximum à 7 ips, bien que connecter la poignée de batterie optionnelle MB-D18 du D850 (£ 369) et la batterie EN-EL18b (£ 179) augmente ce nombre à 9 ips.

Le système de mise au point automatique Multi-CAM 20K du D850 à 153 points a également été levé directement à partir du D500 et du D5. Il s’agit d’un module AF éprouvé, à la fois rapide et précis, grâce notamment à l’ajout de 99 points AF en croix.

Le collimateur AF central est sensible jusqu'à -4 IL, ce qui devrait garantir une mise au point précise, même en cas de pénurie de lumière. Ailleurs, le D850 devient également le premier reflex numérique Nikon à prendre en charge la capture vidéo 4K à une cadence maximale de 30 ips, avec des entrées microphone et casque séparées situées sur le côté de la caméra.

Comme vous vous y attendiez avec un reflex numérique pro-spec de 3500 £, le D850 est logé dans un boîtier en alliage de magnésium étanche aux intempéries. Les boutons et les commandes sont nombreux, de même que les options de personnalisation. L'arrière de l'appareil photo est équipé d'un écran tactile inclinable de 3,2 pouces et 2,36 m de hauteur. Au-dessus de tout cela, le viseur à 100% est décrit par Nikon comme le plus grand de la société.

Le D850 est un appareil photo incroyable aussi impressionnant que lorsqu’il est arrivé en 2017. Si vous préférez toujours le viseur optique et la batterie longue durée de la journée, c’est l’un des meilleurs modèles jamais conçus.

Nikon D3500

2. Nikon D3500

Le reflex numérique parfait pour les débutants

Avantages:

  • Très bon rapport qualité prix
  • Kit lentille de haute qualité
  • Qualité d'image impressionnante
  • Mise au point automatique rapide et silencieuse

Les inconvénients:

  • Pas de vidéo 4K
  • Large comparé à une caméra sans miroir

Ce n’est peut-être pas un énorme bond en avant par rapport au Nikon D3400, mais cet appareil reflex numérique convivial pour les débutants offre un excellent rapport qualité-prix et une performance totale.

Les principaux avantages de cet appareil sont son impressionnant objectif AF-P 18-55 mm, qui est très uniforme sur toute la plage de focale, et une autonomie de 1 550 coups qui surpasse ses rivales sans miroir.

Bien sûr, il est un peu plus grand que votre appareil photo sans miroir moyen et son autofocus n’est pas aussi puissant que les modèles à prix similaire comme le Panasonic GX80. Mais il peut tirer à une cadence de 5 ips en mode rafale (suffisant pour suivre le rythme des enfants, même s'il ne s'agit pas de voitures de sport), et sa forte performance ISO lui permet de bien performer par faible luminosité.

Les débutants pourraient également préférer sa prise en main à une caméra sans miroir, tandis que son capteur APS-C de 24 mégapixels offre également une excellente qualité d'image. Si vous avez vraiment besoin d’un écran tactile pivotant pour filmer des vidéos ou des prises de vue gênantes, pensez également au Canon 200D, mais le Nikon D3500 est par ailleurs le meilleur reflex numérique du genre à ce prix.

Pentax K1 II

3. Pentax K-1 Mark II

Le reflex numérique le plus riche en fonctionnalités, à savoir 2 000 £ environ

Avantages:

  • Excellente qualité d'image avec une résolution et une dynamique exceptionnelles
  • Rapport fonctionnalités / prix élevé
  • Grands contrôles
  • Corps étanche
  • Stabilisation d'image dans le corps

Les inconvénients:

  • Lourd et encombrant
  • Lente à se réveiller
  • Écran non tactile
  • Mise au point automatique lente de la vue en direct

Pentax est peut-être relativement nouveau pour les reflex plein format, avec le Pentax K-1 original arrivé en 2016, mais le K-1 Mark II est une option de choix pour les photographes de paysage ou ceux qui prennent des sujets relativement statiques.

Bien que les utilisateurs de Canon et de Nikon aient peu de raisons de changer de fournisseur compte tenu du nombre relativement limité d’objectifs à monture K et d’options tierces, le K-1 Mark II est une excellente mise à niveau si vous utilisez actuellement un reflex numérique Pentax APS-C.

Vous disposez d'un boîtier robuste et résistant aux intempéries, d'un capteur plein cadre de 36 mégapixels et, exceptionnellement, d'un stabilisateur d'image intégré, d'un stabilisateur d'image intégré. Cela signifie que vous pouvez obtenir des photos de poche qui nécessiteraient sinon un trépied, alors que ses photos à ISO faible offrent une grande précision et une plage dynamique.

En fait, la qualité d'image globale est la meilleure que vous puissiez trouver à ce prix, alors que le nombre impressionnant de boutons et de cadrans en font un plaisir à utiliser pour les photographes expérimentés (même si elle pèse plus de 1 kg et manque d'un joystick pour déplacer le point AF ).

Si vous partez de zéro et que vous exploitez des fonctions avantageuses telles que la portabilité et la rapidité de prise de vue, optez pour un modèle sans miroir perfectionné comme le Sony A7 III. Mais si vous préférez utiliser un reflex numérique et que vous possédez un reflex Pentax plus ancien, le K-1 Mark II est une mise à niveau fantastique et un excellent rapport qualité-prix par rapport à ses concurrents plus connus, Canon et Nikon.

Canon 250D

4. Canon EOS 250D

Une alternative économique au Nikon D3500

Avantages:

  • Petit et léger pour un reflex numérique avec un écran à angle variable
  • Écran tactile entièrement articulé
  • Bonne qualité d'image dans la plupart des situations
  • Interface utilisateur guidée utile pour les débutants

Les inconvénients:

  • Système AF 9 points limité lors de l'utilisation du viseur
  • La vidéo 4K est recadrée
  • L’objectif n’est pas le meilleur

Si vous recherchez un reflex numérique convivial pour les débutants, le 250D est la meilleure option que vous puissiez actuellement acheter chez Canon. Supérieur au moins cher 2000D et 4000D, il se situe entre ces modèles et le Canon 800D vieillissant.

Les mises à niveau par rapport à son prédécesseur de 2017, le Canon 200D, sont relativement mineures, ce qui signifie que vous devriez toujours envisager ce modèle si vous recherchez une aubaine. Les principales différences sont l’ajout de la vidéo 4K, une meilleure couverture de la mise au point automatique Live View et une autonomie accrue de la batterie. Au moment de la rédaction de ce rapport, le 200D coûte 120 £ de moins que ce modèle plus récent. Cela dépend donc de l’importance que vous accordez à ces fonctionnalités.

Visez dans le viseur et le 250D offre un système AF 9 points légèrement daté, mais passez en mode de prise de vue en direct à l'aide de l'écran et choisissez parmi 3 975 points, facilitant ainsi la mise au point sur un sujet situé à proximité du bord. Cadre. C’est l’une des principales raisons de choisir ce nouveau modèle.

L'autre est la possibilité de filmer en vidéo 4K, bien que cela vienne avec certaines restrictions sur le 250D. La prise de vue au format 4K est très difficile, ce qui signifie qu’il n’est pas vraiment possible de réaliser des scènes grand angle ou des vlogs dans ce mode sans objectif grand angle.

En tant qu'appareil photo, le 250D est toujours aussi fiable. La qualité d'image est très bonne dans la plupart des situations, avec beaucoup de détails et peu de bruit jusqu'à la norme ISO 3200, tandis que le système de mesure produit de manière fiable des expositions bien équilibrées.

Les reflex numériques vous en donnent souvent plus pour votre argent que les appareils photo sans miroir, en partie à cause de leur âge, mais ce n’est pas nécessairement le cas du 250D: le Fujifilm X-T100 et le Canon EOS M50 sont moins onéreux, sans trop en dire sur les fonctionnalités. Cela signifie que le Nikon D3500 est le reflex numérique le plus économique pour les débutants, si l’absence de 4K ou d’écran pivotant ne vous gêne pas.

Toutefois, si vous avez besoin de ces fonctionnalités et que vous préférez le système d’objectif EF de Canon, le Canon 250D est un choix judicieux pour quiconque est relativement nouveau en photographie. Les caméras sans miroir sont plus petites et plus avancées, mais les appareils reflex numériques comme celui-ci offrent toujours une manipulation fiable et une durée de vie de la batterie bien supérieure.

Meilleur reflex numérique: Nikon D500

5. Nikon D500

Un excellent choix pour les sports de tir et la faune

Avantages:

  • Viseur optique 100%
  • Écran inclinable
  • Contrôles enthousiastes
  • Double fente pour carte mémoire

Les inconvénients:

  • Capteur de format APS-C
  • Écran non articulé

Sorti en 2016, le D500 est le reflex numérique APS-C actuel de Nikon. En tant que tel, il se situe directement au-dessus du D7500, plus récent, qui emprunte en fait un certain nombre des spécifications et des fonctionnalités de base de son frère plus cher. Ceux-ci incluent le même capteur de 20,9 mégapixels, le processeur d’image EXPEED 5 et les capacités de film 4K.

Il existe cependant quelques différences entre les deux. Bien qu'il soit légèrement plus âgé, le D500 a l'avantage sur plusieurs autres le D7500, notamment en ce qui concerne son système de mise au point automatique plus avancé (153 points AF par rapport à 51 points AF), une vitesse de prise de vue continue supérieure (10 ips par rapport à 8 ips) et une qualité supérieure. performances de la mémoire tampon.

En outre, le D500 dispose également d’un écran LCD arrière de résolution supérieure (2,36 md points contre 922k dots), d’un joystick de positionnement de point AF dédié et de deux emplacements pour carte mémoire SD à l’emplacement unique du D7500. Physiquement, le D500 est plus grand et plus lourd que le D7500 et légèrement plus robuste dans sa construction. Pour toutes ces fonctionnalités et améliorations supplémentaires, vous pouvez vous attendre à payer environ 500 £ de plus pour le D500.

L'une des caractéristiques les plus impressionnantes du D500 est son système de mise au point automatique à 153 points. Celui-ci est réparti dans tout le viseur et comprend 99 capteurs croisés. Les capacités de suivi sont également excellentes, ce qui en fait un appareil photo idéal pour les photographes de sport et de vie sauvage. Le capteur APS-C du D500 y contribue également, car son facteur de cadrage inhérent de 1,5x a pour effet de donner aux téléobjectifs plein cadre une portée encore plus grande lorsqu’ils sont montés sur le D500.

Par ailleurs, le D500 est doté d’un viseur 100% optique d’une taille impressionnante, tandis que, en dessous, un écran ACL inclinable de 3 pouces, 2,36 m, extrêmement net, offre un contrôle de l’écran tactile sur l’appareil photo.

Les amateurs de vidéo sont également pris en charge, avec le D500 capable d’enregistrer des séquences 4K ainsi qu’une résolution Full HD 1080p à une cadence de 60 images par seconde. Comme vous vous en doutez, la qualité d'image est excellente.

Dans l’ensemble, le D500 rappelle à l’opportunité que, même si le plein cadre peut être souhaitable, les caméras APS-C ont encore une place, en particulier pour ceux qui valorisent les séquences d’action en continu et à grande vitesse. En tant que tel, c’est un reflex numérique idéal pour les photographes photographes animaliers, sportifs et d’action.

En relation: Meilleur DSLR 2019

Meilleurs appareils photo compacts

Sony RX100 VI

1. Sony RX100 VI

Cher, mais le meilleur appareil photo compact que vous puissiez acheter

Avantages:

  • Plage de zoom plus longue que les prédécesseurs
  • Superbe qualité d'image
  • Autofocus rapide et prise de vue en rafale
  • EVF intégré et écran inclinable

Les inconvénients:

  • De petits boutons peuvent nuire à la facilité d'utilisation
  • Très cher
  • Durée de vie moyenne de la batterie

Nous sommes depuis longtemps fans de la série RX100 de Sony, pionnière du monde des appareils photo compacts depuis 2012. Cette dernière version est proposée à un prix élevé, mais le RX100 VI le justifie en étant le meilleur et le plus avancé des compacts existants.

La grande différence par rapport à ses prédécesseurs est l'objectif zoom 24-200 mm, qui vous offre un zoom optique très utile de 8,3x (par rapport à l'objectif 2,9x du RX100 V). Le coût de cette opération est que sa plage d’ouverture est légèrement plus lente que f / 2,8-f / 4,5. Par conséquent, si vous photographiez principalement en gros plan ou avec un zoom moyen, le Mark IV ou V pourrait offrir une meilleure valeur.

Si vous pouvez vous permettre cette version, votre récompense sera le compact le plus avancé jamais conçu. Le RX100 VI dispose d’une mise au point automatique incroyablement rapide, d’un viseur OLED lumineux de 2,36 millions de points et d’un superbe taux de prise de vue en rafale de 24 ips pour la capture d’objets rapides.

C’est également un excellent moyen de filmer des vidéos, avec la possibilité de capturer 4K en HDR, tandis que le capteur de 20,1 mégapixels est capable de capturer de superbes photos à des ISO faibles et des photos sans bruit jusqu’à 1600 ISO.

Il y a naturellement certaines limites à intégrer autant de technologie dans un appareil photo à poche (l'autonomie de la batterie n'est que de 230 prises et son utilisation peut parfois être un peu délicate), mais ses performances globales et ses extras comme l'EVF pop-up lui confèrent son avantage sur ses concurrents comme le Panasonic TZ200 et en font notre appareil photo compact préféré.

Panasonic Lumix TZ200

2. Panasonic Lumix TZ200

Un zoom de voyage compact et brillant

Avantages:

  • Grande plage de zoom pour un appareil photo compact
  • Qualité d'image très respectable
  • Bien meilleure adhérence par rapport au Lumix TZ100

Les inconvénients:

  • La lunette arrière ne s'incline pas
  • Qualité d'image JPEG «hors caméra» faible
  • La disposition des commandes est médiocre pour la prise de vue au niveau des yeux

Panasonic a longtemps appartenu au secteur compact à fort zoom, le TZ200 succédant à l’un de ses appareils photo les plus populaires. Et malgré la nouvelle concurrence du RX100 VI de Sony, il reste un compact de meilleure valeur pour les escapades en ville et les aventures mondiales.

La principale caractéristique du TZ200 est son objectif 24-360 mm, ce qui vous donne une portée incroyablement longue, compte tenu du capteur de 1 pouce de la caméra. La stabilisation optique de l’image intégrée assure également sa stabilité, ce qui vous évite de trop vous inquiéter du bougé de l’appareil ou de l’augmentation de l’ISO pour compenser.

Avec une grande variété de modes de prise de vue, le TZ200 convient également à la plupart des types de photographes. Ceux venant d'appareils photo reflex numériques ou de caméras sans miroir seront heureux de retrouver les modes familiers PASM (programme, priorité d'ouverture, priorité d'obturation et manuel), mais il existe également une gamme d'options intelligentes pour les débutants. Ceux-ci incluent le mode automatique intelligent, les panoramas assemblés automatiquement et le mode photo 4K de Panasonic pour saisir des images fixes de 8 MP à partir de vidéos à 30 images par seconde.

L’ancien TZ100 reste bon marché, mais l’un des principaux progrès du TZ200 par rapport à son prédécesseur est son viseur. Ce filtre à viseur de 2,33 m n’est pas en tête de la classe, mais il est suffisant que vous souhaitiez l’utiliser régulièrement. It’s also joined by an excellent 3-inch touchscreen, which gives you great options for composing.

With its excellent image quality (at lower ISOs, at least), speedy operation and reliable autofocus, the TZ200 is a brilliant pocketable travel camera and the best you can find for under £700.

Best Cameras: Olympus Tough TG-5

3. Olympus Tough TG-5

The best waterproof compact camera you can buy

Avantages:

  • Excellent photo quality
  • 4K and slo-mo video recording
  • Sensors aplenty
  • Virtually indestructible

Les inconvénients:

  • Limited zoom range
  • Pricey for a compact

Update 19/6/19: We’re in the process of reviewing the Olympus Tough TG-6, but in the meantime here’s our review of the TG-5…

The Olympus Tough TG-5 is the standout model in the tough compact camera segment of the market and was the winner of our waterproof compact group test. Unlike many tough compacts that only shoot in the JPEG format, the TG-5’s unique selling point is its ability to shoot in RAW format, giving users unprecedented control when it comes to editing images at the post-processing stage.

Its 12MP BSI CMOS sensor teams up with a TruePic VIII processor to provide a wide sensitivity range (ISO 100-12,800), while the 4x optical zoom is equivalent to 25-100mm and boasts a variable f/2-4.9 aperture.

The TG-5 is built to survive a drop from 2.1m, is crushproof to a weight of 100kg, freezeproof down to -10°C and waterproof to a depth of 15m. Olympus also makes a underwater housing (£279) that enables deep sea divers to take it up to 45m below the surface of the water. As well as offering Wi-Fi and GPS, it’s fitted out with a compass, manometer and temperature sensor for those who want more detailed information than just the EXIF data.

Autofocus speed is another area where the TG-5 stands out from its competition. It’s quick to focus both above and below water and its auto white balance does a commendable job of ensuring colour is vibrant when shooting underwater scenes.

It’s not the cheapest underwater compact you can buy, but as the old saying goes you do get what you pay for. If you’re venturing away on a trip of a lifetime and want an indestructible camera to record great memories and high-definition videos, the Olympus Tough TG-5 should be high on your wish list. Best of all it’s a camera you can hand over to the kids to have fun with on holiday and won’t have any fear of it getting damaged.

Panasonic LX100 II

4. Panasonic LX100 II

A great compact for street photography

Avantages:

  • Large Four Thirds sensor
  • Touch-sensitive screen
  • Built-in electronic viewfinder
  • 4K Photo and Video modes

Les inconvénients:

‘Big sensor compacts’ are well-liked for their ability to shoot pro-looking snaps in challenging conditions without taking up too much room in your pocket or luggage – and our favourite right now is the Panasonic Lumix LX100 II.

The successor to the excellent LX100, it brings a large Four Thirds sensor (the same size as ones you’ll found in Panasonic’s interchangeable lens cameras) and 3x optical zoom. Its lens also has a bright f/1.8-2.8 aperture, which means you get pleasing bokeh effects and strong low light performance for a compact camera.

Perhaps the only real downer is that its screen doesn’t tilt (a bit of a shame for a camera that’s otherwise perfect for stealthy street photography), but the LX100 II is an otherwise great stills shooter and also captures decent 4K video (albeit with a crop).

Image quality is superb, with vibrant colours and plenty of detail, and we particularly like effects like the L.Monochrome D Photo Style for atmospheric street shots. If you’d rather have the added flexibility of being able to change lenses, then it’s worth checking out the Panasonic GX9, but the LX100 II is a brilliant compact camera for those who want a camera that marries simplicity with impressive performance.

Canon PowerShot G1X Mark III

5. Canon G1X Mark III

A great ‘mini DSLR’ for advanced snappers

Avantages:

  • Class-leading image quality
  • Excellent control layout and handling
  • Robust weather-resistant construction

Les inconvénients:

  • Lens is a little limited in terms of creative potential
  • Relatively poor battery life
  • No 4K video recording

Canon’s latest ‘mini DSLR’ is a real technological feat – it’s the first truly pocketable camera to combine an APS-C sensor with a zoom lens. This means the G1X Mark III can match the image quality of many DSLRs, while also being best the zoom compact you can buy right now.

Of course, there are a few compromises, including the lens’s comparatively limited f/2.8-5.6 aperture range and a short 200-shots-per-charge battery life. But thanks to Canon’s Dual Pixel CMOS AF tech, the G1X Mark III’s autofocus is impressively quick, even when subjects are moving towards or away from you. Its Digic 7 processor also helps provide EOS-like image processing features, such as Diffraction Compensation for sharper looking images.

That relatively short 3x zoom and modest 7fps burst mode might not make it your first choice for action photography, but the G1X Mark III is otherwise a fine DSLR backup for travelling. Its centrally-placed electronic viewfinder and extensive controls mean DSLR fans will feel right at home, while the generous handgrip means it feels less cramped than smaller rivals like Sony’s RX100 VI.

Beginners might be better off with the simpler experience offered by Panasonic’s TZ range or Sony’x RX series, but enthusiasts who need pro shooting that can slip into a jacket pocket will struggle to find anything that trumps the G1X Mark III.

Related: Best Compact Camera 2019

Contrairement à d'autres sites, nous révisons en profondeur toutes nos recommandations, en utilisant des tests standard de l'industrie pour évaluer les produits. Nous vous dirons toujours ce que nous trouvons. Nous pouvons recevoir une commission si vous achetez via nos liens de prix.
 Dites-nous ce que vous pensez – envoyez un courriel à l'éditeur

Meilleur appareil photo 2019: Les 15 meilleurs appareils photo que vous pouvez acheter aujourd'hui – Commander Reflex Numérique sur Amazon -45% Réduction
4.9 (98%) 32 votes
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*