Peter Crouch: "Mettre 50 000 personnes sur pied – vous ne pouvez pas le reproduire" | Télévision et radio – Code Promo sur Amazon -39% Réduction

FPeter Crouch ressemble un peu à une chauve-souris endormie dans un coin d'un canapé, vêtu d'un jean noir moulant et d'une chemise noire, les membres rangés partout. (Sauf qu'il n'est pas suspendu la tête en bas, évidemment). Il est fatigué, dit-il. Pas d'une saison assise sur des bancs, à Stoke et Burnley; ou d'être sur la ville, danser comme un robot; mais parce qu'il y a un nouvel ajout à la famille Crouch: le numéro quatre, âgé de quatre semaines lorsque nous nous rencontrons dans un hôtel luxueux de Londres.

Il voulait appeler son deuxième fils Divock, après Divock Origi, dont les exploits ont aidé Liverpool à remporter la Champions League (Crouch a une place dans son cœur pour tous ses nombreux anciens clubs, mais une spéciale pour les Reds). Mais sa femme – le mannequin et personnalité de la télévision Abbey Clancy – ne l’avait pas. Alors le petit garçon s'appelle Jack.

Comment est-il? "Bon comme l'or. Il se réveille juste pour sa bouteille, il n’est pas comme un crieur », dit Crouch, avec un petit bâillement fier. Et comment va papa, à papa? «Les mains sur. Oui je suis bien. Je l’apprécie, c’est très amusant.

Il y a aussi un autre nouveau bébé – une émission de football hebdomadaire appelée Back of the Net (rien à voir avec Alan Partridge) qui sortira sur Amazon Prime Video. Crouch, âgé de 38 ans, animera la soirée avec le diffuseur Gabby Logan et le comédien John Bishop. Il y aura un élément de studio, avec un public, des interviews et, comme il se doit, des invités appropriés, ses héros.

Par exemple? Peut-il dire, il demande à la femme publicitaire amazonienne qui est assise avec un bloc-notes, jouant le rôle de l'arbitre. Harry Redknapp, son ancien gaffer, et John Barnes étaient dans le pilote; il peut dire ça.

Back of the Net va être détendu et plein d'humour, dit-il. Nous verrons des gens dans des situations inattendues. Il mentionne qu’un homme bien connu, le footballeur dur, examine les jouets pour enfants. Roy Keane? "Ha ha ha, pas de commentaire."

Attendre. John Bishop est un autre rouge. Est-ce que ça va être un amour de Liverpool? “John sera biaisé à 100%, mais je ne le serai pas. J'ai beaucoup d'affection pour Liverpool, mais pour Tottenham, QPR, Aston Villa, Southampton, Portsmouth, tous les clubs pour lesquels j'ai joué. J’ai joué dans suffisamment de clubs pour avoir une vision variée des choses. "

Crouch marque contre la Biélorussie en 2009

Crouch marque contre la Biélorussie lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde en octobre 2009. Photo: Mike Hewitt / Getty Images

Après avoir échoué dans la première équipe de Tottenham à l'adolescence et avoir été prêté à Dulwich Hamlet et à l'IFK Hässleholm au troisième rang suédois, Crouchy a passé deux décennies à prouver ses erreurs. La mauvaise forme pour être un attaquant, la mauvaise forme pour être un footballeur quelconque, il a marqué 108 buts en Premier League pour les sept clubs de Premier League pour lesquels il a joué, y compris des coups de pied ridicules à vélo – alors il a vraiment était suspendu la tête en bas dans les airs – et cette merveille face à Manchester City. Il a marqué 42 buts pour Liverpool. Et, après avoir été hué par les supporters anglais, il a été sélectionné 42 fois pour son pays, a marqué 22 fois et s'est rendu à deux Coupes du monde.

Récemment, il a fait ses preuves de différentes manières. Avec sa (seconde) autobiographie, sa bande dessinée tweeting et son excellent That Peter Crouch Podcast sur la BBC, il a démontré des qualités que l’on n’associe pas souvent à sa profession ni n’en témoigne: perspicacité, conscience de certaines des absurdités de son monde, sens de l’humour. Crouchy est drôle. «L'été est pour moi une affaire de temps avec la famille», a-t-il tweeté. avec une photo de lui en train de nourrir des girafes. Un entretien lui a déjà demandé ce qu’il serait s'il n’avait pas été footballeur. «Une vierge», vint la réponse.

Back of the Net ne sera pas seulement un voyage dans Lad Way, promet-il, un retour à Baddiel et à la Skinner’s Fantasy Football League. "Je pense que cela a peut-être été fait et que le football évolue dans une direction différente", a-t-il déclaré, citant l'essor du football féminin. Logan aidera à faire en sorte que le programme ne se limite pas à des blagues. "Ce ne sont plus seulement les jeunes qui aiment le football", dit Crouch. "C’est un très grand nombre de personnes différentes – vraiment tout le monde."

Crouch avec son épouse Abbey Clancy en 2017

Crouch avec sa femme Abbey Clancy en 2017. Photographie: David M Benett / Getty Images

En dehors de Clancy, c'est ça. On sait qu'elle a appelé son mari à dix heures moins un samedi un samedi pour lui demander quels étaient ses projets pour l'après-midi. Il ne craint pas que cela ne l’intéresse pas. En fait, c’est agréable de rentrer à la maison et de parler d’autres choses, dit-il. La Coupe du Monde Féminine ne l’intéressait pas non plus. C’est le jeu, pas lui.

L'a-t-il regardé? "Ouais. C'était très bon; le niveau était bon, la couverture était bonne, l'Angleterre s'est bien comportée. J'aurais bien aimé les voir gagner, évidemment, mais l'Amérique était la meilleure équipe du tournoi. "

Cela aidera davantage de filles au football, dit-il, bien que ses filles – Sophia, 8 ans, et Liberty, 4 ans – semblent avoir hérité de l’apathie de leur mère pour le football. L'aînée s'intéresse quand cela lui convient, comme lorsque certains garçons du camp de vacances lui ont demandé si son père était vraiment Peter Crouch. Soudainement, dit-elle, elle voulait qu'il vienne la chercher. «Et elle est arrivée sur le terrain après le dernier match à Burnley; ils ont apprécié cela. "

Le football a peut-être élargi son attrait et est devenu plus inclusif au cours des 23 années que joue Crouch, mais il a également assisté à un retour au mauvais vieux temps. Il y a plus d'incidents de racisme déclaré dans les gradins. "Oui, c'est quelque chose que nous ne voulons ni voir ni entendre", dit-il.

Et n'est-il pas extraordinaire qu'il n'y ait toujours pas de footballeurs de Premier League qui soient homosexuels? C’est comme un dernier bastion de l’homophobie. "On parle d'un footballeur gay qui sortira", dit-il. «Mais je ne pense pas que ce serait un problème maintenant; cela ne devrait pas être le cas de nos jours.

Crouch s'est fait maltraiter depuis les tribunes, y compris – depuis son adolescence – des chants de «monstres». Et ça l'a eu. «Bien sûr, j'étais un peu conscient d'être si mince et si grand. Je suis différent du footballeur moyen. Alors, évidemment, quand j'ai commencé à entendre ces chants, c'était blessant et cela m'a poussé au point où je me suis dit: "Est-ce que je veux vraiment traverser ça?" Oui, j'avais des doutes et des choses comme ça, mais je regarde reviens dessus maintenant et je suis fier d’avoir traversé ça.

Crouch avec ses confrères de Back of the Net, John Bishop et Gabby Logan

Crouch avec ses confrères de Back of the Net, John Bishop et Gabby Logan. Photographie: Amazon Prime Video

Il n’est pas seulement différent. Crouch ne se comporte pas non plus comme votre joueur stéréotypé de Premier League. “Je pense que les footballeurs sont peut-être trop gardés. Peut-être que j'ai laissé les gens un peu plus, juste pour être un peu plus honnête. "

Non, il ne s’agit pas de faire partie de la classe moyenne, dit-il. (Son père a travaillé dans la publicité – Crouch a travaillé dans son agence et l’a adoré. Il dit qu’il aurait peut-être eu une telle expérience – tout en restant vierge, évidemment – s’il n’était pas devenu footballeur). “J'avais une éducation assez traditionnelle, mais, vous savez, j'ai grandi autour du football et les footballeurs, j'étais pareil; J'ai beaucoup de copains du football. "

Il dit que l'industrie du football et de nombreux joueurs se prennent trop au sérieux. "Si vous êtes un joueur du plus haut niveau et qu'on vous dit que vous êtes géniaux, jour après jour, il peut être difficile de descendre de là", dit-il en levant la main du canapé pour indiquer le plus haut niveau.

Mais Croupton n’était pas toujours à la hauteur (sauf littéralement). Peut-être que cela a contribué à faire de lui qui est, dis-je. Il a déclaré que le prêt en Suède l'avait fondé et l'avait fait travailler réellement pour réussir.

Crouch faire la danse du robot

Faisant danser ce robot après avoir marqué contre la Hongrie lors d'un match international amical en 2006. Photo: Paul Ellis / AFP / Getty Images

«Ensuite, j'ai dû lutter à QPR; Je suis allé en Premier League, mais même à 23 ans, je n’étais pas tout à fait prêt pour la Premier League. Je suis redescendu. Je n’étais pas Michael Owen, je n’ai pas explosé et marqué un but pour l’Angleterre à 18 ans. Je pense parfois comme je l’ai fait… », fait-il une pause, puis éclate de rire. "Non, écoute, je préférerais être Michael Owen."

Mais imaginez que vous écoutiez That Michael Owen Podcast. Exactement; maintenant, vous imaginez l’éteindre.

Quand nous nous rencontrons, Crouch n’a pas officiellement raccroché les 12 et il plaisante en disant qu’il pourrait remplacer Gareth Bale au Real Madrid ou Neymar au Paris Saint-Germain. Mais quelques jours plus tard, il annonce sa retraite, sur Twitter. Et l’amour jaillit à des niveaux pratiquement nationaux. Il n'y a rien de mieux que de cesser de faire taire les assommants et les incrédules.

Il pense évidemment beaucoup à ce sujet quand nous nous rencontrons. Il parle de manquer le match. "Marquer un but devant 50 000 personnes, mettre tout le monde sur pied, vous ne pouvez pas le reproduire. Comment faire en sorte que 50 000 personnes défendent quelque chose que vous avez fait? "

Peter Crouch domine la femme maquillage

En bref: Crouch obtient la touche finale pour sa photo. Photo: Graeme Robertson / The Guardian

Ce n’est pas facile, prendre sa retraite dans la trentaine. Il pense qu'il devrait y avoir plus d'aide pour les joueurs lorsqu'ils arrivent à la fin de leurs journées. «Vous avez tout cet argent, mais si vous ne l'investissez pas, il se termine et vous n'avez aucune autre compétence, aucune autre qualification en quoi que ce soit d'autre. Cela peut être difficile et vous pouvez voir pourquoi les joueurs sont déprimés, boivent, jouent, ou divorcent. ça arrive souvent. Je pense qu'il faut une sorte de soin pour les joueurs. "

Crouch se sent chanceux, car il a des options que d’autres joueurs à la retraite n’ont pas. Il a ses badges d’entraîneur, c’est toujours une option. Oh, et il a même eu le GNVQ dans le loisir et le tourisme qu’il avait fait quand il était adolescent aux Spurs (Ledley King était dans la même classe). "Je pourrais ouvrir une piscine ou autre chose, être sauveteur."

Mais pour le moment, les médias vont bien. Il adore faire de ce podcast Peter Crouch et les gens adorent l’écouter. «Je suis littéralement assis dans un pub, buvant une bière et discutant de football avec un gars. C’est le meilleur travail de tous les temps. »Et maintenant, le spectacle Amazon commence.

Déplacez-vous sur Gary Lineker, est-ce ce que nous disons? «Ha ha ha non, je ne dis pas ça. Je pense que vous ne sortez que ce que vous avez mis et il a manifestement mis beaucoup de travail à faire là où il est. Parce qu’il est si bon dans ce qu’il fait, vous oubliez à quel point il était bon en tant que joueur. Si je peux avoir la moitié de sa carrière, ce serait bien.

Sera-t-il payé autant que Lineker? "Non je ne le ferais pas. Il va très bien. »Sans surprise, il ne me dira pas combien il sera payé.

Sera-t-il politique, comme Lineker? "Non. Il aime ça. De toute évidence, j'ai mes opinions, mais elles ne seront pas partagées. "

Rouge ou bleu, cependant – ne parlons pas des équipes de football de Liverpool, mais de la politique? "Ha, vert." Laissez ou restez? «Oh, pas de commentaire, je ne me mêle pas de ça. ça énerve les gens. Je pense que c’est vraiment pour cette raison que les gens ont apprécié le podcast, car chaque autre podcast que j’ai regardé était un podcast sur le Brexit. Tout le monde parle de partir et de rester. C’est comme, laissez-nous le faire une seconde et amusons-nous.

On vous simplifie vos recherches !
Vous avez trouvé ce que vous cherchiez dans nos articles?
Super.
COPIER la référence ou le/les mots clés dans votre presse-papier et CLIQUER sur une de nos bannières *Amazon* pour arriver directement dans l’espace Amazon.
Ici COLLER votre mot clé dans le moteur de recherche de la page d’Amazon et vous aurez directement les fiches articles qui vous intéressent à l’affichage.
😉 !

Peter Crouch: "Mettre 50 000 personnes sur pied – vous ne pouvez pas le reproduire" | Télévision et radio – Code Promo sur Amazon -39% Réduction
4.9 (98%) 32 votes
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*